mardi 20 mai 2014

LES BONS PLANS (19)

C'est une lapalissade de dire que les meilleurs plans résident dans les petits plaisirs. Se réjouir d'un rétroviseur électrique qui fonctionne à droite, à gauche c'est pas vraiment ça, il y a du jeu. Se réjouir d'avoir conçu un abaque fiable pour avoir la température extérieure exacte en fonction de celle indiquée par l'ordinateur de bord du Zafira, par l'afficheur de la pharmacie Barreyre et par celui du giratoire du pont de Bellerive. Se réjouir d'un tendon d’Achille qui fait moins mal. Se réjouir des péroraisons d'Achille Talon et du talon d'Achille, ce héros que sa mère trempa dans le Styx pour le rendre invulnérable, mais en le tenant par un talon, ce qui fit que le bain ne protégea pas cette pastille de son corps d’athlète. Me réjouir d'avoir trois caractères en commun avec mon grand-père : 5, R et I, puisqu'il fut incorporé au 152ème RI et moi au 35ème, il a vu Verdun, j'ai vu Mourmelon. Me réjouir que Y'ug ait fait le facteur à Bréhat. Me réjouir d'une mauvaise nouvelle qui ne vient pas, même si je sais qu'elle est là, attendant le meilleur moment pour arriver. Enfin, sur ce dernier point, la question se pose de savoir si une mauvaise nouvelle qui ne vient pas est une bonne chose. Pas sûr. Ça me fait penser à l'épisode des bretelles dans La Nausée. Allez-y, devenez violettes et qu'on en finisse, de mémoire. Je vais rechercher ce passage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire