vendredi 14 mars 2014

LES BONS PLANS (16)

Tout comme la meilleure façon de s'enrichir est de payer ses dettes, l'un des plus sûrs parmi les bons plans est d'éviter les mauvais plans. Et là, vous avez un choix énorme. Vous prenez la plus bête, la plus évidente, la plus incontournable des choses à ne pas faire et en la réalisant, donc en ne la faisant pas, vous réussissez un bon plan sans effort, sans préparation et sans même vous en rendre compte. Quelques cas de figures : pour un puissant, un ministre par exemple, évitez de descendre le perron de l’Élysée avec un dossier sous le bras. Pour un SDF, ne faites pas la manche assis par terre, mais sur un tabouret rendu solidaire du trottoir par quatre rivets et mettez à mal ce concept inepte de FIXE. Pour un bobo ou un quidam des classes moyennes assistant à l'enterrement d'un artiste, n'applaudissez pas à la sortie du cercueil. Là, ce n'est pas évident, car au milieu d'une forêt de mains qui crépitent, votre repli glacial ne sera pas remarqué, et si par bonheur il l'est, il sera mal interprété. J'ai fait un rêve... l'enterrement de stan webb, des allemands, des anglais, des hollandais, des scandinaves... plus une poignée de français qui font la claque quand le webb entre dans son dernier tube... applaudissez-moi et je vous fous mon poing dans la gueule, sauf le respect que je vous dois, oui tonton georges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire