lundi 3 mars 2014

  1 ] Dans mon souvenir The BEATLES était sorti en décembre 1968, dans les faits je l'ai
       acheté en janvier 1969, pendant une perm du matin                                             
  2 ] Dans mon souvenir je n'ai pas acheté The BEATLES, dans les faits je l'ai mis dans   
       mon sac sans en acquitter le prix                                                                       
  3 ] Dans mon esprit, le manque à gagner des Nouvelles Galeries sur The BEATLES             a pu être requalifié en mécénat                                                                           
  4 ] La morale middle class d'un lycéen est battue en brèche en certaines occasions
       notamment en cas d'addiction                                                                            
  5 ] Plus tard j'ai su que le disque était paru le 25 novembre, un bien beau jour, pourquoi
       je ne saurais le dire, l'automne, ou 68, ou la combinaison des deux ..  .  . . . .  .    . 
  6 ] Dès les premières notes, The BEATLES ne m'a pas semblé inspiré, ni dans l'air du
       temps ou même novateur, mais génial                                                                
  7 ] Génial est un mot dont l'usage est très souvent galvaudé, mais qui est parfaitement
       adapté dans ce cas                                                                                           
  8 ] Le cas de Happiness is a warm gun ne diffère en rien du cas de Don't pass me by
       le cas de Blackbird ne diffère en rien du cas de Savoy truffle                                 
  9 ] La pochette de The BEATLES est blanche comme l'aile de l'albatros, fraîche comme
       le ventre du manchot, lisse comme la peau de l’orque                                          
10 ] La seule aspérité que l'on peut sentir en parcourant la pochette du bout des doigts
      est due à l'impression en relief de The BEATLES                                                     
11 ] Ceci ne fait pas pour autant de The BEATLES un disque pour les non-voyants, bien
      que leur handicap fasse de ceux-ci des surdoués de la perception musicale         
12 ] Le nombre imprimé en bas à droite ne veut rien dire, c'est juste un procédé       
      commercial destiné à susciter l'émotion prétendument associée à un best-seller     
13 ] Une citation peu connue est : ce qui est génial n'a pas d'aspérité                           
14 ] De l’algèbre et de ses multiples propriétés, c’est la transitivité qui a le mieux vieilli
15 ] The BEATLES is Genius = Genius is Slick = The BEATLES is Slick   ~)(~                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire