jeudi 13 février 2014

LES BONS PLANS (15)

Après vingt ans de recherches infructueuses dans toutes les pâtisseries, boulangeries, croissanteries et échoppes de sucreries de mon territoire, je dois reconnaître mon échec. Personne ici ne peut, ne veut, ne sait, ne souhaite, fabriquer un apfelstrudel. C'est comme ça, il me faut l'accepter. Je vais donc changer de gâteau et entamer une nouvelle quête pâtissière. Je suis désormais sur la piste d'un artisan sachant faire un vrai pithiviers fondant, et non pas feuilleté. Statistiquement, j'ai plus de chances d'en trouver un, car le natif du Loiret est pragmatique et peut être amené, par une circonstance quelconque de la vie, à migrer de deux ou trois cents kilomètres, alors que l'autrichien, le bavarois ou l'alsacien sont plus sédentaires. D'un autre côté, le temps n'est pas mon allié et je ne veux plus me laisser embarquer dans des recherches aussi longues. Le 10 décembre 2024 me semble une date butoir raisonnable, mais je nourris l'espoir d'arriver à mes faims avant le 1er janvier 2020. Il va sans dire, mais je le dis quand même, que cette démarche est personnelle et que je ne peux accepter aucune aide extérieure, qu'elle provienne d'un contact, d'un confrère ou d'un lecteur qui aurait l'information ou un moyen rapide d'y accéder. Ce que j'appelle quête est en fait une enquête et je veux la mener à l'ancienne ; .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire