lundi 14 octobre 2013

I have a dream tonight                     J'ai fait un rêve cette nuit
In fact, it was a nightmare                En réalité un cauchemar
The sun was just rising                    Le jour venait de se lever
In the garden of  Eden                          Dans le jardin d'Eden
Two people were standing                   Deux êtres se tenaient
Under a little apple tree                      Sous un petit pommier
A woman and a man                      Une femme et un homme
I came closer  to  them                       Je  m'approchai  d'eux
As the sunlight grew                   Alors que la lumière montait
Woman was thin and grey       La femme était maigre et grise
Man was pink and dumpy           L'homme était rose et replet
I recognize the thin woman       Je reconnus la femme maigre
It  was Edith Piaf  in pieta               C'était Édith Piaf en pietà
I had to come much closer           Je dus m'approcher encore
To know who was the man              Pour reconnaître l'homme
My God, it was Christian Jacob           C'était Christian Jacob
In his horse trader dress                     en habit de maquignon
I just saw  that Jacob         J'eus juste le temps de voir Jacob
Bit into a fallen apple         Croquer dans une pomme tombée
And then I run and I run       Et je pris mes jambes à mon cou
And I cried  tears of rage         En versant des larmes de rage
Upon what  bloody ship         Mais sur quelle putain de galère
Was involved humanity ?             Est embarquée l'humanité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire