jeudi 25 avril 2013

Aujourd’hui devait paraître un court article sur la vie amoureuse de Pablo Picasso. Moins de trois heures avant qu'il ne vienne prendre place dans la colonne du journal, tout seul, comme un grand, pendant que je dors du sommeil de l'injuste, je décide unilatéralement de faire usage de mon droit de retrait. Membre permanent du bureau du journal, je peux le faire. Sans explication. Dois-je rester sur ce recul, cet aveu de faiblesse ? Ça contrevient à l’éthique du fermoir. Il est cinq heures, Vichy ne s'éveille pas, mais il faut publier. C'est la raison d'être d'un journal. Ou alors il faut l'appeler un aléa. Non, non, non. Trois fois non.

 ARTICLE RÉQUISITIONNÉ EN APPLICATION DES OBSCURS STATUTS DU JOURNAL :

Le plus bel homme ?
 > l'homme noir
Lequel s'il vous plaît ?
 > l'homme noir vivant
Mais encore ?
 > Noir qui vit mais ne voit pas
Plus précisément ?
 > Stevie Wonder
Une chanson en particulier ?
 > Oui bien sûr
Quelle est-elle ?
 > Village Ghetto Land
Pourquoi elle ?
 > c'est la plus belle
Thank you
 > you're welcome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire