vendredi 30 novembre 2012


             Banco


Dans ma poche j'ai mis les billets
 et comme il y en avait encore
dans une valise j'ai mis les billets
 et comme il y en avait encore
dans un camion j'ai mis les billets
 et comme il y en avait encore

dans un wagon j'ai mis les billets
 et comme il y en avait encore
j'ai regardé ce qu'il y avait marqué
 si c'était pas des faux billets

Dessus c'était écrit "banco nacional
 
de la republica cubana", couleur verte
comme des dollars, mais de mauvaise
 
qualité, de mauvaise facture dirait-on
pour faire un bon mot, mais enfin
 c'était pas des billets de monopoly
alors pourquoi ça avait l'air d'une farce
 pourquoi est-ce qu’on n’y croyait pas ?

Porque caché dans un pequeno rincon
 entre la bandera della republica
cubana y una vista della gran plaza
 della revolutione, il y avait écrit
"el director del banco nacional" et
 c'était signé de trois lettres : Che !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire