vendredi 13 juillet 2012

LES BONS PLANS (7)

Pour un amoureux de la langue, un bon plan reste évidemment de recopier tout ou partie
d'une chanson d'un auteur compositeur de renommée mondiale

C'était tremblant c'était troublant
c'était vêtu d'un drap tout blanc
ça présentait tous les symptômes
tous les dehors de la vision
les faux airs de l'apparition
en un mot c'était un fantô... me

À sa manière d'avancer
à sa façon de balancer
les hanches quelque peu convexes
je compris que j'avais affaire
à quelqu'un du genre que je préfère
à un fantôme du beau se... xe

À minuit d'une voix douce de séraphin
elle me demanda si je n'avais pas faim
ça le ferait-il revenir ajouta-t-elle
de pousser la piété jusqu'à l'inanition

que diriez-vous d'une frugale collation ?
et nous fîmes un petit souper aux chandelles

Regardez s'il est beau, dirait-on point qu'il dort ?

ce n'est certes pas lui qui me donnerait tort
de noyer mon chagrin dans un flot de champagne

quand nous eûmes vidé le deuxième magnum
la veuve était émue nom d'un petit bonhomme
et son esprit se mit à battre la campagne...

Vous l'aurez remarqué, j'ai accolé quatre couplets de deux chansons différentes
mais néanmoins voisines. Ce n'est certes pas Georges qui me donnerait tort...

1 commentaire:

  1. Par St Georges ! Tonton frétille de la moustache devant un tel " Bon Plan " !

    RépondreSupprimer