samedi 28 juillet 2012

Ce matin-là, Natch avait un petit sourire inhabituel. C'était un sourire contenu, ce qui ne lui ressemblait pas. Il m'avait donné une K7 en me disant « écoute ça et tu me diras quoi » Cette expression aussi m'avait étonné. Natch parlait un français classique, émaillé de quelques rares locutions argotiques ou régionales, mais pas du Nord. Bizarre. À la reprise à 14h, j'étais en retard. Entrant en salle de cours juste au moment où la porte se refermait, je lançai un regard en forme de point d'interrogation dans sa direction mais il avait toujours cet air complice "confidentiel défense". À l'interclasse, j’allai aux nouvelles : > qu'est-ce que c'est que ça ? - c'est la maquette d'un morceau de Creedence qui sera sur le prochain LP > comment t'as eu ça ? - black market, peux pas t'en dire plus > mais ça ressemble à rien, non ? enfin si, le riff est génial, mais les vocaux c'est n'importe quoi, c'est pas John Fogerty ! - c'est un jeune qui intègre le groupe > bordel, on dirait un grillon asthmatique qui se prend pour une crécelle ! - il débute, il va s'améliorer > qui c'est ? - un p'tit blanc bec à la Danny Kirwan, tu le connais > non je vois pas, c'est pas un ricain en tout cas - ouais, un gars d'ici > comment ça d'ici ? - d'ici, au lycée > ah je vois, vous avez bidouillé un truc à l'internat - non, c'est externe à l’établissement, dit-il en s’esclaffant. Il avait enregistré une conversation un peu animée dans la cour et ils avaient - Stan et lui - fait un montage puis remixé ma voix sur le basic track de Creedence. Mon air déconfit le mettait en joie. > ah oui, et comment t'appelles ça ? - Rumble crumble, ça va faire un hit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire