mercredi 1 février 2012

Février


Un mois qui suit celui qui l’a précédé ne peut
pas être mauvais, et j’entends bien m’assurer
que ce sera le cas, c’est à dire qu’il sera bon,
ou si vous préférez, que ce ne sera pas le cas
d’un mois mauvais. De toutes façons, ce cas
- que j’accompagne de mes vœux - échéant
ou pas, ce mois sera - bon ou mauvais - mais
il sera, le problème étant que, suivant le cas,
je serai ou ne serai pas en mesure de pouvoir
contrôler sa qualité. Car comment juger de
la qualité d’un mois qui en serait dépourvu ?
Le seul moyen de surveiller son évolution
reste donc de se situer dans le cas où ce cas
échoit, car là vous avez le choix de donner
suite ou non à votre entreprise, parce qu’é
-videmment s’il n’échoit pas, qu’en serait-il
de la possibilité d’une tournure favorable
que pourraient prendre les évènements, alors
que l’hypothèse même de leur survenance
serait - par la force du postulat - caduque ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire