mercredi 20 juillet 2011

Six heures... entre mes mains, un énorme avion blanc... enfin, c'était un avion blanc, il y a cinq minutes encore au départ de Roissy Charles De Gaulle... là, il doit être un peu moins blanc, car ça sent vachement le roussi, le brûl... hey... mais y'a plus personne dans  le cockpit... je suis seul... et personne dans l'appareil non plus ?... ils se sont quand même pas volatilisés... je sens au bruit des aérofreins que mon aile est en feu... saloperies de rétro-crécelles de merde, les protections en kevlar n'ont pas tenu...  je l'avais dit au back groom service, c'est l'épaisseur qui est trop faible... je m'en fous, je veux pas me crasher... pas plus à Garges-lès-Gonesse qu'à Biffins-les-Baloches... plutôt exploser en plein vol... sinon, je tente une grande boucle et je me pose sur l'escape lane, à contre-sens... la tour de contrôle fera le nécessaire... oui mais si j'ai pas de passagers, qu'est-ce qui justifie ?... un secret de foolish e-mail ?... j'ai pas le temps de m'appesantir la-dessus, mais sur le manche oui... peser de tout mon poids, du poids de toutes les pseudo-humanités, de tous les quémandeurs naïfs, de tous les pratiquants à géométrie variable... la dérive ne bouge pas, ni vers la droite, ni vers le haut... hello hell control... Mighty Tom to Hell Control, can you hear me ?... I'm deaf, dumb and blind... and I'm The Pinball Wizzzzzaaard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire